Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On taille la zone
11 septembre 2013

Le Couvent s'annonce... Merci pour vos messages...


Bonjour, 

Voilà une belle aventure pour plusieurs mois!
Effectivement les photos nous laissent imaginer un site plein de charme et plein de richesses à exploiter.
Nous avons une affection particulière pour le Lot où nous avons passé plusieurs séjours, notamment à Prayssac, Puy l'Eveque, Saint Cirq Lapopie.
Des amis ont une maison à Souillac.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancée de votre projet... On viendra vous rendre visite et nous n'hésiterons pas à utiliser notre réseau pour vous aider dans cette aventure.
Bonne continuation
Cordialement.

Bonjour,

Pas trop le temps de chercher un nom pour le lieu mais je tâcherai d’y penser. Bravo, l’endroit est superbe et immense. Rien de tel pour une retraite.


Bravo , c'est un endroit magnifique. Félicitations. Le nom du lieu ça sera bien LE PETIT  PARADIS. Bonne continuation


Bonjour JF,

Merci de donner des nouvelles, ça fait plaisir. Bravo ! endroit superbe et à découvrir. Au plaisir de te revoir. Amicalement


Bravo et bonne chance


Bravo à vous ! c'est absolument formidable quelle belle nouvelle vie ! Cordialement


Ben, c'est où sacrés veinards?

Félicitation JF, magnifique. Bonne chance pour ton nouveau projet bisou bisou

Félicitations pour ce projet. Bon courage. Amitiés


Bonjour, Merci pour votre mail, de nouvelles aventures en perspective… Bravo


Des Agapes Aux Matines !!!!! Là, on rassemble toutes les données.
Mon pauv Jeff, ça fait des mois que je dois t'appeler et rarement un moment pour me poser.
Comme toi, achat d'une bicoque pleine de pierres mais en beaucoup moins bon état et, sortie de ma brouette de chantier, de mes pinceaux, meubles à restaurer, et ben y a pu d'pépette que la salopette qui la tient !
Il va falloir que je te raconte quand même quelque chose au sujet de ta maison... Ca fait deux mois à peu près que j'ai une idée fixe vous concernant Anne et toi. Je vous vois migrer à la campagne dans un vieux logis. Evidemment, je ne me crois pas, évidemment, jamais Anne ne quittera l'effervescence... Et paf, la caution du camion est versée, le Jeff a sorti son niveau laser. Et paf, nous vlà sollicités pour la boîte à idées. Par contre, j'avais pas vu aussi grand... Tu peux p'têt envisager des biquettes pour t'aider à tondre ? Tu sais, la vie à la campagne, ça change toutes les perspectives... En attendant, je suis vraiment contente pour vous. C'est reparti pour de nouveaux projets, allez-y à fond.


Géééénnniallll !! çà à l'air très sympa ! Bon courage pour le chantier et très bonne continuation. Quelle belle aventure !! On ne doute pas que vous en profitez pleinement : c'est super ! Bises,


Bonjour Jean-François,

si mes compétences de scénographes, peuvent vous être utiles pour votre beau projet dans la mesure de mes disponibilités, n'hésitez pas. Bonne continuation.

Salut Jean-François,

Merci pour ces infos passionnantes.
Maîtres d'un ancien couvent peuplé des fantômes de toutes ces jeunes et moins jeunes vierges, amoureuses de Dieu et mariées seulement avec Lui… je comprends que la séduction doit être sacrément puissante. Au fond, elles vous attendaient.
Pour les idées de nom, il faudrait un peu plus d'images en haute définition ou venir sur place, je suppose.
En effet c'est un chantier sacré, à convertir avec respect à la laïcité telle que vous seuls la vivez.
Bon courage et à très bientôt,

génial

ce lieu me semble vraiment magnifique

bien joué les petits loups et bon vent


tu vas habiter là-bas? Si oui, bonne idée. Le Lot, la Drôme, l'Ardèche, etc...
que des endroits géniaux.
Tu veux faire de ton truc un lieu culturel? Bonne idée. Mais est-ce que ça doit
remplir la marmite?


Salut les lotois,

quand vous voulez, j'irais bien passer des vacances/action dans un couvent, certainement un vieux fantasme même si les bonnes soeurs ne sont plus là.

En tout cas c'est dommage que ce soit trop loin pour la sortie annuelle d'Alter Bâtir.
 
@+ pour de nouvelles aventures

En fait, finalement, "Les raisons du cœur", c'est mieux, c'est pas une phrase.
Et en espagnol ce serait encore mieux : la estancia "razón y corazón".
Bon vaudrait peut-être mieux aller dormir.
À+.

MAGNIFIQUE !!!!   J'aaarriiive :-)  !

Bravo, ça a l'air sublime!!!
On attend de vos nouvelles pour la suite avec impatience.
Amicalement.

Salut vous !!!
Alors on est dans les starting blocks ??? Bon j'ai  toujours pas d'inpiration pour baptiser votre bicoque...

Bonjour jean-François,
J'étais justement dans le Lot quelques jours cet été.
Ma soeur y a une maison de campagne près de Gourdon.
C'est une région splendide.
Je l'apprécie particulièrement pour son calme, ses monuments, et ... pouvoir regarder la Voie Lactée sans lumières autour.
Peut-être pourrai-je passer vous voir l'été prochain?
Continue à donner de tes nouvelles.
Bon courage donc pour vos travaux .

Bonjour les aventuriers.....
C’est fou fou fou...je suis également accro à cette région où est ma nouvelle belle famille (La  Capelle Marival) et où je descends régulièrement....

Bonjour,
Waouh! Le grand saut... bravo, c'est courageux. Et le boulot alors ?
Comment avez-vous concilié tout ça ?
Nous aussi, on y pense mais avec deux enfants, c'est plus difficile.
Vous allez vous installer à combien de kilomètres de Paris alors...
Cordialement,

recu , merci   et  felicitations  cordialement

Hello,
Super de l'occupation en perpective.
À bientôt,

Bravo! et merci de me donner des nouvelles .
Je trouve ce projet très beau.
Voilà mon idée de nom : "l'échappe au vent"! ou "la belle échappée"!
mélange des trois mots : école, chapelle et couvent et aussi votre échappée" belle" de paris!
qu'en pensez vous?
en tout cas, très envie de venir découvrir cette région et ce magnifique projet!
encore bravo!
à bientôt

Bonjour les jeunes, nous sommes dans la Manche, les pieds dans l’eau. Nous pensons souvent à vous et sommes d’accord pour faire un jour un long WE en train. Donc êtes vous sur place maintenant ? tout est il signé ? en tout cas ne doutez pas de votre choix c’est vraiment bien.

Nous vous embrassons.


Coucou !!

Et voilà une belle aventure qui commence !!
Bon on attend octobre pour le brainstorming du nom du lieu, ou pas ?
Tiens, juste un nom qui me vient comme ça :
"Le chemin des écoliers", ou "l'école buissonnière"...
A très vite, bisous !!! 

Bravo à vous deux !

Tenez nous au courant de l’évolution des choses !

Pour le nom : Le Saint Cabot !?


salut Jean-François & Anne,

félicitations.
Vous êtes les meilleurs.
On veut plus de photos et un journal de bord de vos aventures.
Gros bisous


Salut à tous les 2,

Ouah !!! Quel ensemble magnifique…Alors ça ne m’étonne pas que vous ayez eu le coup de foudre . Ca va être LE grand projet non ?

Bon maintenant il va falloir se retrousser les manches j’imagine ? Il y a beaucoup de travaux ? Je ne peux pas grand-chose pour vous à ce stade mais si vous voulez des conseils ou idées pour l’aménagement du jardin, je suis à votre disposition quand vous voulez,  ce sera avec plaisir …

Allez bon courage et tenez-nous au courant de la suite,

Bises


 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité